Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ les p'tits trucs de bibie chérie ☆
23 septembre 2017

💆Masque Hydratant douceur : Poudre de Brahmi/Poudre de Rose de Damas🌹/Miel🐝/Lait d'avoine🌾/Poudre de banane🍌

Voilà qu'aujourd'hui je vous présente mon p'tit masque cheveux, visage et corps.

 

J'avais trop envie de tester la poudre de Rose de Damas avec ma p'tite poudre de plante ayurvédique nommée Brahmi.

Les propriétés de cette poudre sont les suivantes :

Pour les cheveux :

  • Lutte contre la perte des cheveux et favorise leur pousse: ça tombe bien, on est en automne et mes cheveux tombent comme les feuilles..
  • Elle apaise le cuir chevelu en luttant contre les pellicules et démangeaisons.
  • Elle épaissit les cheveux, les renforce. Super pour celles et ceux qui manquent de volume.
  • Elle les rend brillant.

Pour la peau :

  • Apaise la peau.
  • illumine le teint.
  • Adoucissante.

Pour le moral :

  • Apaise l'esprit.

 

Je vous mets un lien fort intéressant concernant ma poudre fétiche :

Brahmi (Bacopa Monnieri)

Tradition ayurvédique Bacopa Monnieri Avantages et propriétés Aspects positifs de l'herbe Contre la perte de cheveux Remèdes naturels Tradition ayurvédique Le Brahmi Le Brahmi est une plante qui pousse en Inde, au Népal et en Chine. Dans ces pays, il est bien connu pour les propriétés bénéfiques qu'il distille.

http://www.mr-plantes.com

Poudre de Rose de Damas : 🌹

Elle sent divinement bon. Elle permet de tonifier et régénérer les peaux sensibles, fragilisées ou irritées.

Résultat de recherche d'images pour "rose de damas"

 

 

 

 

 

 

 

 

Miel :🐝

  • Agent hydratant par exellence, je l'adoooore en masque cheveux et visage. 
  • Antibactérien.
  • Permet la cicatrisation (parfait si vous avez de l'acné)
  • Anti-inflammmatoire.
  • Il apporte une douceur incomparable.

---- pour les végans, vous pouvez utiliser du sirop d'agave, d'érable..

Miel

Miel bienfaits et méfaits? Vertus pour soigner les cheveux et la peau du visage ? Pourquoi le mélanger à la cannelle ? Est-il un cicatrisant d'exception ? Les vraies vertus sur la santé? Bénéfices et vertus santé Composition Quels sont les bienfaits du miel sur la peau Formidable allié pour mieux cicatriser Les bénéfices du miel sur [...]

http://www.mr-plantes.com



Le Lait d'avoine :🌾

Apporte douceur, calme les démangeaisons, les peaux irritées et démèle les cheveux en douceur.

Lait d'avoine - ☆ les p'tits trucs de bibie chérie ☆

A quoi ça sert? : En masque sur le visage, dans l'eau du bain pour les peaux sensibles, sèches et réactives : propriétés adoucissantes et apaisantes. Retire l'excès de sébum et les impuretés. En masque sur les cheveux : propriétés démêlantes et adoucissantes sur les longueurs et, sur les racines, retire l'excès de sébum et les impuretés.

http://bibiecherie.canalblog.com

 

Poudre de Banane :🍌

Avec sa conteneur en grande quantité d'antioxydants, de vitamines et de minéraux ainsi qu’une teneur en zinc :

Pour les cheveux :

  • Elle est  idéale pour renforcer les cheveux et empêcher leurs chutes
  • Restaure les pointes fourchues.
  • Elle hydrate, apaise, nourrie et redonne  brillance aux cheveux.

Pour la peau :

  • Pour tous types de peau, elle est très appréciée des peaux sèches et acnéïques.

 

Banane

Banane bienfaits pour la santé ? Les vertus pour les cheveux et la peau ? Faut-il en consommer pendant la grossesse ? Est-elle bonne pour faciliter la digestion ? Et pour les crampes dans le sport ? Vertus de la Banane La banane fait-elle grossir ? La banane constipe-t-elle ?

http://www.mr-plantes.com

 

Voici comment j'ai procédé :

J'ai mélangé les 2 poudres à part égale : ici, 3 CS 

2017-09-22 16

Puis, j'ai incorporé 2cc de miel  + 2cc de poudre de banane et j'ai dilué avec du lait d'avoine (que j'ai acheté mais vous pouvez le faire vous-même)

2017-09-22 16

Sur les cheveux :

Je l'ai appliqué avec les mains sur le cuir chevelu et sur toutes mes longueurs. Sur cheveux secs et j'ai laissé poser 2 heures, mais si vous pouvez plus longtemps, c'est encore mieux. 

j'ai rincé et mes cheveux étaient tout doux, vous vous doutez bien! Une sensation incroyable qui m'a ravie loooontemps!

 

Sur le visage :

Après avoir effectué un gommage au bds, rincé et séché mon visage en tapotant, attention ne pas s'essuyer comme une sauvage! la peau est délicate. Attention au gommage au bds, il faut vraiment y aller doucement, avec des mouvements circulaires.

Résultat de recherche d'images pour "visage qui tire et gratte"

 

Voilà comment je me sens après ce soin aux poudres ayurvédiques, à la banane, l'avoine et au miel aux vertus adoucissantes.

Résultat de recherche d'images pour "visage bicarbonate de soude"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, la poudre de brami je ne connais pas. Par contre en ce moment je fait un masque que j'adore: il donne de l'éclat au visage et ilumine mon teint. Il est composé de poudre de rose, blanc d’œuf et huile d'argan de chez www.bioriental.com.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 129 147
Archives
Newsletter
Publicité