Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ les p'tits trucs de bibie chérie ☆
28 avril 2016

Masque anti points noirs peel of au blanc d'oeuf ou au lait et gélatine.

 

Avant tout : 

Faites un bain de vapeur facial : Placez-vous au dessus d'une casserole d'eau qui a bouillie  ( placer votre visage au dessus de la vapeur qu'elle dégage ) avec une serviette sur votre tête.  Vous pouvez l'enrichir de plantes, fleurs ou huiles essentielles. 

 

20160319_130710

 

 

Masque blanc d'oeuf :

Apparement, on peut appliquer du blanc d'oeuf sur le visage , laisser poser et retirer comme un film. Les points noirs seraient collés desus.

On peut battre les blancs pour plus de praticité lors de l'application.

(J'ai testé mais il ne s'enlève pas comme sur la photo ! je ne dois pas savoir m'y prendre...)

Brightening-Peel-Off-Mask

 

 Post du 28 décembre : 

Nouvel essai à 2 reprises : 

Prendre du papier toilette en plus de votre blanc d'oeuf et séparer les feuilles délicatement. 

 

2016-12-28 07

2016-12-28 07

 

Appliquer le blanc d'oeuf au pinceau sur le visage, déposer une fine feuille de papier, recommencer l'opération plusieurs fois. 

Laisser sécher pendant à près 20 minutes (pas trop longtemps sinon vous aurez des difficultés pour retirer le masque ) puis, retirezle masque doucement. Et hop, ça marche comme sur la photo !  Ceci dit, ce n'est pas très écologique comme démarche mais on n'utilise que très peu de feuilles de papier. 

 

2016-12-28 07

 

 

Masque à la gélatine et au lait :

 

Faire ramolir 1/2  feuille de gélatine dans de l'eau froide, l'essorer et l'incorporer dans 1 CS de lait tiède (n'importe quel lait) et appliquez au pinceau. Laisser poser quelques minutes. Rincer. Séchez.

 

20160319_120550

20160319_125549

20160319_125643

20160319_125857

20160319_131130

J'ai testé cette recette mais en adaptant un peu :

J'ai fait mon lait d'avoine (voir l'article "Lait d'avoine") et j'y donc incorporé la gélatine. Attention, lorsque vous allez laisser poser, le masque se fige. N'attendez pas longtemps sinon, le masque sera trop difficile à retirer et vous devrez le gratter... aïe, aïe, aë pour la peau... et ça décolle les poils. si cela se produit, lavez votre visage avec un savon surgras, tamponnez vous et utilisez le restant d'avoine pour vous faire un masque hydratant et apaisant. Passez une lotion florale.

 

Faite toujours un masque hydratant après, il est primordial d'hydrater la peau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 129 125
Archives
Newsletter
Publicité