Un p'tit bonjour ensoleillé pour vous donner des p'tits trucs en cas de coup de soleil....

 

          Et oui, vous êtes si contents de voir le soleil pointer le bout de son nez, (et je vous comprends!), que, sans vous exposer forcément, vous vous êtes "choppez" un mauvais coup de soleil...

 

Résultat de recherche d'images pour "coup de soleil peau"

 

Alors, bien-sûr, on sait toute les "règles" qu'il faut savoir pour éviter d'en avoir, (évitez les heures les plus chaudes, crème solaire, bonne hydratation, parasol, tee-shirt, chapeau.....) et malgré toutes vos précautions, un moment de "relâche, et hop, 10 mn suffissent.

 

 

Bon, c'est trop tard, c'est rouge, ça pique, ça brûle, on ne supporte pas l'eau chaude pendant la douche et la nuit s'annonce difficile...

Il est temps d'agir :

Avant tout, il est important d'hydrater sa peau, son corps, de l'intérieur et de l'extérieur.

  • Application de lait hydratant avec une goutte d'HE de lavande vraie. (vous adaptez le nombre de goutte en fonction de la zone à couvrir). Attention, appliquez la crème tant que "le feu" brûle. Et surtout, limitez l'application d'HE, ce n'est pas anodin. De plus, veillez à faire attention à l'utilisation des HE en fonction de vos contre-indications : femme enceinte ou allaitante, enfant, personne âgée, épileptique, asthmatique.....
  • Vous pouvez aplliquer des rondelles de tomates crues (acide), des rondelles de concombre ou de pomme de terre crues sur la zone concernée.
  • Application de vinaigre blanc dilué dans un peu d'eau. Comme avec l'acidité des tomates ou même celle du jus de citron, cela apaise et soulage.
  • L'aloé véra est très efficace
  • Certains se passe de l'alcool à 90....
  • Hydratez-vous, buvez, buvez, buvez, de l'eau, des infusions...

Tous ces "remèdes" vous aideront aussi pour ne pas peler.. et oui, autre effet indésidérable des  coups de soleil...

 

Si les coups de soleil sont accompagnés de fièvre, prenez un bain froid, restez au calme allongé dans votre lit volets fermés, avec un linge humide sur le front (si cela persiste, vous pouvez avoir recours au paracétamol* et consultez un médecin). En cas de cloques ou de croûtes, ne pas percer ni gratter.   En cas de grosses cloques et de très fortes douleurs, allez chez le médecin !

 

Voilà, avec tout ça, j'espère que ces p'tites astuces vous aurons aidées. Je vous souhaite sincèrement de "guérir" de ces mauvais coups de soleil qui font si mal.

Résultat de recherche d'images pour "coup de soleil attention"