J'ai testé un soin visage et cheveux. Oui oui, ça fait les 2. 💆

Vous aussi l'appliquer sur le corps si vous êtes courageuse car il faut laisser poser alors vous allez avoir froid dans la baignoire 🛀😕

Ingrédients :

  1. 1 banane 🍌
  2. 1 yaourt nature 🍚
  3. Jus de citron 🍋
  4. Miel 🍯

    20160313_102522

Réalisation :

  • Vous écrasez correctement la banane pour la réduire en purée. Étape importante sinon vous retrouverez des bouts de banane dans vos cheveux. .. pas le but recherché ! 
  • Mélangez tous les ingrédients. 
  • Je nettoie mon visage au savon.
  • Appliquez cette préparation sur le visage et le cou.
  • J'ajoute un peu de jus de citron pour appliquer sur les racines et l'ensemble de la chevelure. 
  • Je laisse poser 20 mn au moins. 
  • Je rince, puis je "re" nettoie mon visage avec du savon et lave mes cheveux.

D'habitude, je réalise ce soin seulement avec du jus de citron🍋 et du yaourt🍚. Ça fonctionne très bien mais je voulais essayer avec de la banane 🍌

Astuce: si vous utilisez le yaourt qui sort directement du frigo, le froid va activer la micro circulation ce qui est un plus pour votre visage et vos cheveux 👍

Si le froid vous incommode, n'oubliez pas de sortir votre yaourt et le jus de citron quelques minutes avant de l'appliquer ! 

 

Pourquoi ces ingrédients ? 

  1. La banane : riche en nutriments, elle apporte souplesse et tonicité à la peau puisqu'elle l'hydrate intensément. Elle est également cicatrisante et calme les problèmes de peau de type acné et psoriasis. Elle agit aussi surles rides. 
  2. Le yaourt nature  : légèrement exfoliant, bactéricide, rééquilibre la flore cutanée par son ph acide. Il contient des vitamines et minéraux. Il possède des propriétés astringentes = il resserre les pores . Il régule les excès de sébum tout en étant un puissant hydratant. 
  3. Le jus de citron : exfoliant, il élimine les cellules mortes. Il éclaircit et illumine le teint. Attention à ne pas en mettre trop sur le visage car c'est un acide puissant donc attention aux peaux sèches. Il fera briller vos cheveux.
  4. Le miel : fixe l'eau sous l'épiderme donc il hydrate aussi à l'intérieur 😊 De ce fait, ça apporte souplesse et douceur. Nourrit, adoucit, tonifie, cicatrisant et joue un rôle important pour les peaux sujettes à irritation.

 Résultats :

  1. La peau de mon visage est "repulpée " 💪 , douce et hydratée, mon teint illuminé. J'ai fait ce soin hier soir. Je n'ai pas mis de crème de nuit histoire que ma peau profite du soin et de la laisser respirer.
  2. Mes cheveux: whaou 🙌 un volume dès la racine comme jamais je n'en ai eu ! Un cuir chevelu purifié, équilibré. Des cheveux brillants.

Conclusion :

Allez-y, lancez-vous, que du positif pour cette recette "cuisine"