Avec des flocons d’avoine

 L’avoine permet d’adoucir naturellement l’eau du bain et laisse la peau toute douce. Riche en vitamines et oligo-éléments, elle hydrate la peau. Pour bénéficier de ces vertus, placez un bol de flocons d’avoine dans un pochon en tissu que vous placerez sous le robinet quand vous ferez couler votre bain. Agitez-le 2 ou 3 fois pour libérer toutes les substances bénéfiques. N’hésitez pas à ajouter une cuillère de vinaigre de cidre pour couronner le tout !

 

Avec ce que vous avez à la maison !

 Pour adoucir l'eau du bain, il ne faut pas forcément grand chose. Vous pouvez y ajouter l'un des ingrédients présents dans votre placard comme : 

 un litre de lait végétal ( coco, avoine, riz...)une briquette de lait concentré non sucré, une briquette de crème liquide, une tasse de lait de coco en poudre, 2 poignées de fécule de maïs, de blé ou d'avoine, 1 poignée d'argile blanche.

J'ai testé le vinaigre blanc : super 👌

 

20160411_120920

 

3 choses à savoir pour profiter au maximum des bienfaits de votre bain:

  1. La durée idéale d’un bain est de 20 minutes, n’attendez pas de vous refroidir !La chaleur du bain dilate les pores et facilite la pénétration des principes actifs.
  2. En sortant du bain, ne vous essuyez pas, enveloppez-vous avec une serviette ou un peignoir.
  3. Allongez-vous quelques minutes. En plus de continuer à vous détendre, vous laisserez  le lait, l'avoine, etc.. ainsi que les plantes ou encore les huiles essentielles (si vous en avez incorporé) pour finir leur travail.