Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ les p'tits trucs de bibie chérie ☆
21 mars 2017

Liquide vaisselle au savon de Marseille et savon noir

Et oui on recherche un produit vaisselle... alors je vous préviens, j'ai testé avec du savon de marseille et du savon noir mais je ne suis pas satisfaite du résultat... j'ai décidé de la publier malgré tout car, elle sera peut-être satisfaisante pour quelqu'un d'entre vous.

 Résultat de recherche d'images pour "pousse mousse en verre"

Ingrédients :

  1. 20gr de savon de marseille en paillette sans glycérine
  2. 20 gr de savon noir
  3. 1 litre d'eau ou hydrolat
  4. 2 CS de vinaigre blanc
  5. 2 CS de cristaux de soude
  6. 20 gouttes d'Huiles essentielles (HE) de votre choix.
  7. un flacon recyclé
  8. un entonnoir
  9. un mixeur

Préparation :

  1. Mettre les 2 savons à ébullition avec l'eau, puis éteignez le feu et attendre que ça fonde. 
  2. Ajoutez les cristaux de soude. Mixez.
  3. Attendre le refroidissement, puis incorporez les HE. Mixez
  4. Si c'est trop compact, ajoutez de l'eau et mixez à nouveau. 
  5. Transvasez la préparation dans votre flacon à  l'aide de l'entonnoir.
  6. étiquetez votre flacon.

NB: Si votre préparation est trop solide, diminuez la dose de savon de Marseillle et augmentez celle de savon noir. Ou ajoutez de l'eau. 

Il vous manque du savon de Marseille, pas grave, le savon noir suffira et vice versa.

Les HE ne sont pas indispensables non plus.

Astuces : allez faire votre lessive maison et prélevez en un peu pour faire votre liquide vaisselle. 

⚠ ce savon ne mousse pas ⚠

Même si on sait que la mousse c'est "spychologique " !!! Mais quand même. .. j'ai abandonné cette recette car j'avais tendance à en mettre trop justement, par manque de mousse 😞. ..

Par la suite, j'ai compris que mélanger du vinaigre et du bds est efficace sur l'instant T mais pas si on garde le mélange  l'effet s'annule )l

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 129 175
Archives
Newsletter
Publicité