Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ les p'tits trucs de bibie chérie ☆
5 août 2016

Coton à démaquiller... lingettes réutilisables, lavables en machine

Il est essentiel de nettoyer sa peau. Ceci, matin et soir. 

Vous utilisez peut-être du savon, de l'eau micellaire, un démaquillant, un tonique ?

Vous avez besoin de coton à démaquiller et vous remarquez que la "poubelle salle de bain" se remplie vite, très vite... quel gâchis non? 

C'est pourquoi, j'ai réfléchi à un "système" pour en finir avec ces cotons jetables... une copine me dit qu'elle vu, chez un revendeur de produits cosmétiques et parfums, des "lingettes réutilisables". Voilà, quelle bonne idée ! mais seulement, c'est vendu à un prix exhorbitant (je trouve : 20 euros les 2 lingettes, faut pas abuser !) donc, en voyant la composition de ces fameuses lingettes, 100% polyester, je me suis dis que je pourrais en faire moi des lingettes !

C'est ainsi que je me mets à la recherche d'un tissu 100% polyester... j'avais bien pensé aux lingettes en micro fibres mais elles ne sont pas 100% polyester... mais j'ai trouvé un plaid, qui rempli cette condition et avec une jolie couleur en plus. 

Toute contente de mon achat, je fais appel à ma moman pour coudre à la machine des carrés coupés dans ce merveilleux plaid !! (oui, j'aimerai bien coudre mais je ne sais pas encore me servir d'une machine à coudre... un jour peut-être ! en attendant, MERCI Moman!!)

20160421_181210

Du coup, j'ai plein de petits carrés démaquillants qui fonctionnent à merveille !

Je les ai rangés dans un joli panier.

1470415286931468916931

Je les utilise, les mets dans un sac en tissu et hop en machine. C'est TOP

1470415497214-2008360794

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui c'est vrai! D'ailleurs, j'utilise 2 serpillieres en microfibre (cousues) pour sécher mes cheveux et ça fonctionne à merveille (je tamponne mon visage aussi )
C
tu peux aussi te servir de lingettes pour balai dépoussiérant magique; elles ne sont pas imprégnées et en intissé de polypropylène ( sans mélange mère, donc sans phtalates)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 129 175
Archives
Newsletter
Publicité