Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆ les p'tits trucs de bibie chérie ☆
22 août 2017

🍯 Masque Hydratant Concombre, Miel, Avoine 🍡

Aujourd'hui, je vous propose un soin Hydratant pour vos cheveux chéris (et aussi pour votre visage)

 

Et oui, comme vous le savez déjà, à chaque fois que je fais un soin cheveux, je ne peux m'empêcher de faire le même  (en adaptant parfois ) pour le visage. "2 en 1"

J'ai choisi le Concombre pour ses propriétés hydratantes, L'avantage le plus important du concombre pour les cheveux est ses propriétés de renforcement de cheveux. Le concombre, sous la forme de jus, contribue à la croissance des cheveux, principalement en raison de sa teneur en silicium, le soufre sodium, calcium et phosphore qui sont parmi les nutriments les plus nécessaires pour la croissance des cheveux. Buvez du jus de concombre quotidiennement pour contrôler la chute des cheveux.

img_7676-2

J'ai ajouté du miel pour son côté Hydratant également. Et plus, il fait briller, fortifie et assainit les cheveux. Petit plus, il éclaircit les cheveux (en pose longue). Il rend surtout les cheveux tout doux.

EaFb9tme-miel-s-

 

Recette :

  • Peler 1/2 concombre et le mixer
  • Ajouter 1CS de miel
  • 1 CS de flocon d'avoine cuit dans l'eau 

 

 

Lait d'avoine - ☆ les p'tits trucs de bibie chérie ☆

A quoi ça sert? : En masque sur le visage, dans l'eau du bain pour les peaux sensibles, sèches et réactives : propriétés adoucissantes et apaisantes. Retire l'excès de sébum et les impuretés. En masque sur les cheveux : propriétés démêlantes et adoucissantes sur les longueurs et, sur les racines, retire l'excès de sébum et les impuretés.

http://bibiecherie.canalblog.com

 

---> Appliquez sur vos longueurs

 

Pour apporter de la consistance, ajouter de l'argile rouge ici  pour ses propriétés purifiantes et illuminatrices. Mais vous pouvez ajouter d'autres argiles ou de la farine de maïs ou autre (pour la consistance )

Appliquez sur les racines si besoin d'absorber le "gras " ( et sur le visage )

Voici la recette en  image :

 

2017-08-22 00

2017-08-22 00

2017-08-22 00

2017-08-22 00

 

 Et en ajoutant de l'argile

2017-08-22 00

2017-08-21 23

 

 

 


 

Petites précision sur le concombre :

Pour le visage, le concombre apporte :

Les poches des yeux:

L'acide ascorbique et l'acide caféique dans le concombre fait baisser le taux de rétention d'eau qui à son tour diminue le gonflement et les poches.

Rajeunit la peau :

Grâce à l'abondance d'antioxydants et de la silice présents dans le concombre.

Ouvre les pores:

Vous pouvez également utiliser le concombre pour traiter les pores ouverts et bosses de chaleur sur les jambes. Vous pouvez en extraire le jus et aussi le mélanger avec du vinaigre de cidre, de la tomate et le gel d'Aloe Vera pour le rendre plus efficace

Aide à apaiser les coups de soleil:

Mettre les tranches de concombre ou de la purée de concombre sur la peau brûlée par le soleil apporte un soulagement instantané.

 


 

 

 Verdict :

Des cheveux propres, doux, facile à déméler

Mon visage est purifié et j'ai la peau douce. En effet, ce soin agit comme un exfoliant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça serait bien adapté en effet.<br /> <br /> Merci pour le compliment 😊
R
Coucou ! Super ton blog!! Je suis passée et il y a un tas de choses que je ne connaissais pas ! C'est super interessant. J ai eu un flacon d extrait de concombre et il faut que je regarde ce que je peux en faire... A bientôt et bonne continuation !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 129 175
Archives
Newsletter
Publicité